Wild Witch – une retraite entre soeurcières du 31 oct au 3 nov.

dansons ensemble

les retraites de danse médecine

Plusieurs fois par an, je tiens des espaces sur plusieurs jours en France dans un bel endroit choisi avec coeur pour s’offrir un temps à soi. Ces temps sont des accélérateurs du soi : en quelques jours seulement on vient se connecter avec ce qui brille au fond de nous, et on s’autorise à révéler notre vraie nature. Danser pendant plusieurs jours d’affilé dans un cadre bienveillant permet de libérer des émotions stagnantes dans le corps et repartir plus vivant.e et aligné.e.

Qu'est-ce qu'un stage ou une retraite de danse médecine ?

Retour au corps . Communauté . Incarnation

Je propose des immersions de plusieurs jours, sous la forme  de stage ou de retraite de danse médecine, pour venir plonger complètement dans cette pratique transformatrice.Ces quelques jours sont un contenant idéal pour retourner au corps, connecter avec des parts de soi oubliées, prendre un temps loin des obligations de la vie pour retrouver son essence et venir incarner sa vraie nature.

C’est un rendez-vous en terre inconnue avec vous-même, c’est un tissage de liens avec un cercle de personnes qui deviendront un support à votre déploiement, c’est un contenant où vous pouvez explorer et jouer avec la définition du soi.

Aller au contact du mouvement, plusieurs fois par jour, dans un espace bienveillant, c’est créer des nouveaux chemins vers vous-même. Votre danse va se transformer, vos émotions vont trouver un endroit où elles peuvent exister pleinement, votre âme va être nourrie par les propositions, et votre corps par la bonne nourriture à la fois comestible et musicale.

danse médecine – Mouvement – Cacao Cérémonie – Rituels…

Habiter son corps - Stage Danse Médecine
Autel
Cercle femmes
Danse

Femme cyclique

Du 20 au 22 septembre, Deux-Sèvres
cyclique menstruel . SORORité . cercle de femmes

Femme cyclique est LA retraite de l’année 2024 pour Womoon. Pour la première fois depuis 2020, Célia, co-fondatrice de Womoon à mes côtés, revient dans l’animation d’une retraite.

Le temps d’un week-end, nous allons créer un cercle sacré de femmes et explorer la thématique passionnante du cycle menstruel et de nos saisons intérieures.
Célia va nous transmettre son savoir et animer des cercles de partages sur ce sujet, et Julie va vous faire danser ces saisons qui nous traversent chaque mois pour « embody », mettre dans le corps, ce savoir.

Le tout dans un lieu qu’on aime d’amour, avec un traiteur aux petits oignons.

cercle de paroles – cadran lunaire – Archétypes & saisons – DANSE MÉDECINE

Wild witch

DU 31 OCT. AU 3 NOVEMBRE, MAYENNE
retour au sauvage . Entre soeurcières . plonger en soi

La sorcière sauvage est celle qui ne s’excuse pas pour qui elle est. Celle qui prend l’entière responsabilité de ses actes, de sa place sur Terre. C’est une femme qui apprend à danser sous la pluie, à se salir, à sécher au soleil. Une femme qui rayonne et qui plonge dans les ténèbres. C’est la lumière et c’est l’ombre, aussi chaude qu’une journée d’été, aussi froide qu’une nuit d’hiver.

La femme sauvage est. Son corps vit, n’a pas à être beau – gracieux – mince, puisqu’il est, puisqu’il lui permet de danser, de rire, d’être en colère, de faire l’amour, de manger, de jouir de la vie.
La femme sauvage est en d’autres termes une sorcière. Ses sortilèges sont de ne pas chercher à se conformer, à rentrer dans une case, à plaire au plus grand nombre. Sa magie est sa connexion à la nature, à son corps, aux saisons, à la lune, à la Terre Mère. C’est une louve qui vit toutes ses saisons intérieures, ses menstruations, ses lunes.

L’archétype de la sorcière, de la femme sauvage vit en chacune d’entre nous. Parfois, chez certaines, elle dort à points fermés. Chez d’autres, elle est là prête à hurler à la lune.
Cette retraite est là pour la mettre en valeur, la faire danser, la faire s’exprimer. Nous célébrerons Samhain, ce portail puissant entre le monde du visible et de l’invisible, à la recherche de la sorcière sauvage en soi. Ensemble, chères soeurcières, nous cheminerons dans l’obscurité de la lune noire en sa direction.

Rituel de nouvelle lune – célébration de samhain – danse médecine – shadow & light work

Entrez dans la danse

nouvelles dates bientôt annoncées
retour au corps . exploration de l’espace . connexion à l’autre et au groupe

« Entrez dans la danse » est une transmission à disposition des personnes qui animent déjà un groupe de personnes (que ça soit à travers la danse, le team-building en entreprise, le théâtre, le mouvement, le yoga, warm-up d’ecstatic… ou tout autre), et qui souhaitent élargir leur répertoire et inclure la danse comme outil pour faire connecter les gens à leur corps, ou au groupe. Ou si vous souhaitez faire un premier pas dans l’apprentissage de la facilitation de la danse libre ♥

 Durant ces trois jours ensemble, nous allons explorer la danse comme un moyen de mettre les gens en mouvement, de les connecter à leur corps, et aux autres à travers 4 axes d’exploration :

LA DANSE POUR RETOURNER À SOI, CONNECTER AU CORPS : Savoir se servir de la danse comme outil pour connecter les individus à leur souffle, au regard, aux différentes parties du corps…

LA DANSE POUR EXPLORER L’ENVIRONNEMENT AUTOUR DE SOI : Guider de la danse pour rendre le groupe mobile dans l’espace, permettre les déplacements.

LA DANSE POUR CONNECTER À L’AUTRE : Faciliter des échanges en duo pour créer un lien doux entre deux personnes, amener du jeu, tisser une confiance entre ces deux personnes.

LA DANSE POUR SE RELIER AU GROUPE, AU COLLECTIF : Faire danser le groupe tous.tes ensemble permet de créer une toile collective, propice à la célébration, et à la connexion

LABORATOIRES dansés – apprentissage & expérimentations – danse libre

Divine Feminine

DU 28 dec. AU 1er janvier 2025, NORMANDIE
toucher le divin en soi . ôde au plaisir & à la sensualité . révéler son féminin sucré

En cette fin d’année, nous allons prendre conscience du plein pouvoir du féminin en nous. Nombreuses d’entre-nous ont éteint cette flamme de peur de se la faire voler. Dans cette retraite de danse médecine, à l’aube de 2025, nous allons raviver ce feu qui brûle en chacune de nous.

L’étincelle va se rallumer à travers le mouvement et la danse. Nous allons nous autoriser à recevoir, à accueillir les joies et douceurs de la vie dans un lieu magique. Faire place à notre intuition, écouter cette voix trop souvent tue. Nous autoriser le repos, le rien, le moins, en faire un mantra pour 2025. Activer chacun de nos sens pour reconnecter au plaisir. Nous autoriser à laisser de la place à nos émotions, les exprimer pleinement, connecter au savage et au sensuel en soi.
Préparez-vous à révéler tout le sacré contenu dans vos hanches, à parer votre peau de paillettes et célébrer ensemble les femmes incroyables que nous sommes.

DANSE MÉDECINE – magie des costumes – mouvements sensuels – cérémonie du passage à 2025

De la danse médecine ?

une retraite de danse médecine est Un espace d’expression et de guérison à travers le mouvement et le déploiement de soi

un voyage musical guidé par ma voix pour vous amener à laisser votre corps mener la danse et s’exprimer

la danse est intuitive, libre, non chorégraphiée, elle est un outil pour vous connecter à vous-même

les immersions passées

habiter son corps

CONNECTER À LA PUISSANCE DU CORPS . REVENIR EN SOI . HONORER SON TEMPLE 
Notre corps est notre maison, il est notre temple, puisque c’est celui dans lequel on habite, on vit. Comment est-ce qu’on apprend à prendre soin de son temple, à faire de la place, ouvrir les volets, aérer, y faire entrer seulement les personnes de coeur, à aimer y habiter ? Laisser son corps guider la danse, habiter ses ressentis, observer, prendre soin, faire le ménage, remettre des fondations solides pour vivre dans son corps, et honorer sa puissance. 
 

Ce stage est à mi-chemin entre le stage et la retraite.

Vous aurez des temps de transmission d’outils et de mise en pratique à travers la danse médecine qui vous permettront d’aller plus loin dans vos explorations dansées et de repartir avec une meilleure compréhension de comment habiter votre corps.

Vous aurez aussi des moments de rituels et de pratiques magiques qui vous plongerons dans l’expérientiel d’une retraite.

CACAO CÉRÉMONIEL – DANSE MÉDECINE – Pratiques somatiques – sauna

leurs mots après avoir dansé à mes côtés

les témoignages

La danse comme medecine

les réponses à vos questions

La danse médecine ne demande aucun pré-requis, elle est accessible à toutes les personnes disposant d’un corps ! Le mouvement est là pour ressentir et pas pour « faire beau », c’est donc accessible à toutes et à tous (certains ateliers ou retraite de danse médecine sont en non-mixité cela dit).

La danse médecine est une danse libre, intuitive, dans laquelle le mouvement est guidé par le corps, et non par la tête. C’est une danse qui n’est pas destinée à être belle à regarder, cette danse est avant tout là pour ressentir, pour faire bouger son corps et venir débloquer des tensions, des blessures, des trésors que votre corps a enfouit. La danse médecine soigne et révèle l’âme et les secrets qui se logent en nous. Elle connecte au corps et l’autorise à incarner pleinement son histoire.

Vous serez guidé.e à travers chacune des musiques, pour vous permettre de rentrer dans la danse et d’être soutenue dans cette traversée. Mais le guide le plus important à écouter est votre corps, suivez sa guidance 🤍

Le process est différent suivant l’évènement. Si vous avez des questions ou souci pour vous inscrire, merci de m’écrire à juliespolmayeur@gmail.com

Je propose des tarifs solidaires pour les immersions, avec la facilitation à moitié prix.
Pour les autres événements, n’hésitez pas à me contacter en me précisant votre situation, je serais heureuse de proposer un tarif adapté.

Écrivez-moi à juliespolmayeur@gmail.com 🖤