du 29 DÉCEMBRE 2024 au 1er janvier 2025 – normandie
accepter la douceur en soi ❊ connecter à sa sensualité ❊ plonger dans son yin
J’ai à coeur pour cette fin d’année, que vous puissiez vivre cette expérience comme un cadeau. Un cadeau que vous vous faites, à celle qui a vécu 2024, et à celle qui s’apprête à plonger dans 2025. Un cadeau pour votre corps, pour votre coeur, pour votre âme.
Ces quelques jours sont comme du miel : doux, nourrissant et étincelant. Nous allons vivre ce plongeon vers notre féminité divine, celle qui s’autorise à être sensuelle sans s’excuser, à se reposer sans culpabiliser, à recevoir la vie comme un cadeau, à contempler la beauté autour et en soi, à briller depuis l’intérieur vers l’extérieur.
Quelques jours après l’entrée dans l’hiver, nous allons traverser deux portails :
le premier avec la nouvelle lune en Capricorne du 30 décembre : ce sera un temps pour laisser derrière nous les paradigmes et les carcans de l’année passée pour mettre un premier pas vers celle que nous souhaitons être et incarner en 2025.
le deuxième avec le passage entre 2024 et 2025 au nouvel an : nous allons ritualiser ce passage, et créer un chemin qui vous ramène à vous dans toute votre puissance.
Ces deux portails nous permettront de débuter cette nouvelle année de la meilleure des manières : en connectant à la force en vous de toujours emprunter ce chemin vers vous même.
Pour vivre cette immersion, vous ne serez pas seule, mais entourée de femmes qui seront là pour vous soutenir et donner un sens encore plus profond au mot « sororité ».
le détail de votre expérience
Danse médecine • Révéler le féminin en soi et pour soi
Cérémonie du cacao • Ouvrir son coeur à la beauté de la vie
Queendom • Danser sa sensualité
Cérémonie de la Nouvelle Lune en Capricorne • Incarner le nouveau soi
Floor work (danse au sol) • Revenir au corps
Rituel costumé du passage • Oser offrir son plein potentiel au monde
Shadow to light work • Laisser aller pour mieux rayonner
Sororité • Être soi, ensemble
Douceur • Donner et recevoir la tendresse
Repos • Se ressourcer et bien se nourrir dans un lieu paisible en nature
(entre 6 et 8h de pratique chaque jour)
Le programme se constituera au fil de mes explorations personnelles, formations, pratiques et lectures, il est susceptible de changer (hors la danse médecine qui reste le fil conducteur des explorations).
En mettant le corps et la danse au centre de toutes les pratiques, nous n’allons pas seulement vivre ces expériences comme de beaux souvenirs, mais les incarner en soi (embodying). Quand le corps se souvient, quand c’est le corps qui parle, quand il traverse émotions, sensations et expériences à travers le mouvement : le corps bouge et nous permet d’habiter ces prises de conscience.
Il y a un avant et un après.
la danse comme fil conducteur
La danse médecine est une expérience puissante de connexion au corps, c’est comme si, tout à coup, on se mettait à le laisser s’exprimer, raconter son histoire, libérer ses tensions aussi bien physiques, émotionnelles, ou traumatiques. Laisser son corps guider la danse, habiter ses ressentis, observer, prendre soin, faire le ménage, remettre des fondations solides pour vivre dans son corps, et honorer sa puissance.
les rituels pour se révéler à soi
Deux cérémonies puissantes auront lieu le soir de la nouvelle lune, et celui du nouvel an, comme deux passages à 24h de différence. Le premier pour laisser aller ce qu’on ne souhaite plus porter en soi et sortir de sa chrysalide, le deuxième pour plonger pleinement dans son féminin divin, accueillir la prochaine année et déployer ses plus belles ailes 🦋
La sororité et le lieu comme supports
Durant ces quelques jours, vous allez vivre des moments emprunts de magie et de beauté. Entourée de femmes qui suivent le même chemin, vous allez tisser des liens forts avec vous-même et avec le groupe. La cuisine du lieu est délicieuse et va vous permettre de nourrir votre corps avec de la nourriture saine et vivante. Enfin, je ne nous souhaite plus qu’une chose : rire beaucoup, pleurer beaucoup, vivre beaucoup (émoji coeur)
UN PEU DE CONCRET
8H30 • Petit Déjeuner
9H30 – 12H00 Atelier/pratique
12H30 • Déjeuner
14H30 – 17H Atelier ou pratique
17H – 19H Repos, intégration
19H • Dîner
20H30 – 22H Rituel ou Cérémonie
Rencontrez votre facilitatrice
leurs mots après une retraite
La danse médecine a été une vraie révélation surtout guidée par la sensibilité de Julie, très juste et respectueuse de chacune.
J’ai eu la chance en plongeant loin dans la danse de retrouver mon moi profond, ma femme sensuelle et sauvage, indomptée et libre, authentique et puissante.
〰 Aude
Cette retraite a été pour moi une expérience salvatrice et enrichissante sur tous les aspects. Refaire connaissance peu à peu avec mon corps, ses forces et ses faiblesses et surtout ma féminité a été un réel bonheur. Merci pour ces moments de libération.
〰 Géraldine
l’arbre aux étoiles, en pleine nature
Nous pourrons utiliser deux espaces de pratique (shalas). L’un en intérieur où nous pratiquerons dans une belle salle lumineuse avec de grandes baies vitrées donnant sur la nature. Vous pourrez profiter de l’ensemble du domaine, particulièrement propice à l’introspection, au calme et au ressourcement ainsi que d’un accès au Spa (sauna).
La cuisine de Thomas est majoritairement bio et végétarienne et on se régale à chaque fois. C’est la cinquième retraite que je tiens dans ce lieu, car c’est pour moi une valeur sûre. Découvrir la cuisine de Thomas.
Ce lieu est situé près de Honfleur en Normandie. Des covoiturages sont mis en place entre nous (déjà des covoit disponibles depuis Amiens, Rouen et Nantes).
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu.e au courant des prochains stages et retraites pour l’année 2025. En bonus, vous recevrez une danse en ligne d’une heure pour venir explorer les polarités.
4 jours et 3 nuits à l’arbre aux étoiles
De délicieux repas biologiques, locaux et végétariens, du dimanche soir diner inclus au mercredi midi inclus.
Thé & tisane en libre accès
6 à 8h de pratique par jour : mouvement, danse médecine, cérémonie…
Tout le matériel nécessaire pour les différentes pratiques pendant la retraite
Des petites surprises
Si vous devez annuler, je ferais au mieux pour trouver quelqu’un pour vous remplacer. Si ça n’est pas le cas, si vous annulez…
Dans le cas où vous ne pourriez plus venir à la retraite, il y a deux possibilités.
Si vous annulez avant le 28 octobre 2024 : vous pouvez reporter l’acompte de l’hébergement sur un autre stage proposé par L’arbre aux étoiles, dans un délai d’un an. Sauf si nous trouvons une autre personne pour prendre cette place à la retraite. Les frais d’enseignement vous sont alors remboursés à 80% et L’arbre aux étoiles vous rembourse l’acompte avec une retenue de 20€ au titre des frais de gestion.
Côté enseignement, vous devez l’accompte.
Si vous annulez à partir du 29 octobre 2024 : l’acompte de l’hébergement est conservé par L’arbre aux étoiles à moins que nous ne trouvions une autre personne pour vous remplacer (L’arbre aux étoiles vous rembourse alors l’acompte avec une retenue de 20€ au titre des frais de gestion). Dans ce cas, les frais d’enseignement vous sont remboursés à 50%.
Côté enseignement, vous devez la totalité de la retraite.
L’inscription au stage se fait en trois temps. Dans un premier temps, votre place est réservée lorsque vous réglez une partie des frais d’enseignement sur BilletWeb. Dans un second temps, vous pourrez régler les frais d’hébergement et la pension complète directement par virement auprès du lieu (nous vous enverrons le lien par email dans un second temps). Enfin, le solde de l’enseignement sera à régler en espèce le premier jour de la retraite.
Cette retraite est réservée aux femmes, peu importe votre connaissance ou non de la danse libre/médecine. Vous pouvez être déjà expérimenté.e ou non, le seul pré-requis est de se sentir prêt.e à entrer dans la danse.
Ce ne sera pas une question de niveau ici, mais de ressentis, de laisser aller, de lâcher prise.
Vous pouvez arriver à partir de 15h30 le dimanche pour vous installer tranquillement. Le cercle d’ouverture aura lieu à 16h30.
Vous repartirez après le cercle de clôture suivi du déjeuner le 1er janvier, soit vers 14h – 14h30.
La retraite a lieu à L’arbre aux étoiles, situé à 9 km de Honfleur en Normandie. Nous vous mettrons en relation pour vous permettre de faire du covoiturage entre vous. Pour celles qui viennent en bus et en train, nous pourrons commander un taxi (comptez des frais supplémentaires à votre charge, qui seront partagés en fonction du nombre de personnes partageant le taxi). En voiture, voici l’indication à écrire sur votre gps « le feugré, Fatouville-Grestain » qui mène à l’entrée de l’impasse d’Aumale.
Plus d’informations : https://www.larbreauxetoiles.fr/contact/
discutons-en !
Si la foire aux questions n’a pas répondu à vos questions, ou si vous préférez entrer en contact avec moi dans un premier temps avant de vous engager, c’est avec joie ! Je suis là pour répondre à vos questions, et vous aider à prendre votre décision.
CREDITS PHOTOS : Héléne Halgand – Andrea Nunes – Isa Stayhigh – FANNY PARIS