du 31 octobre au 3 novembre 2024 – sud-mayenne
libérer le sauvage en soi ❊ baigner dans sa magie et celle du groupe ❊ Honorer son côté sorcière
La sorcière sauvage est celle qui ne s’excuse pas pour qui elle est. Celle qui prend l’entière responsabilité de ses actes, de sa place sur Terre. C’est une femme qui apprend à danser sous la pluie, à se salir, à sécher au soleil. Une femme qui rayonne et qui plonge dans les ténèbres. C’est la lumière et c’est l’ombre, aussi chaude qu’une journée d’été, aussi froide qu’une nuit d’hiver.
La femme sauvage est. Son corps vit, n’a pas à être beau – gracieux – mince, puisqu’il est, puisqu’il lui permet de danser, de rire, d’être en colère, de faire l’amour, de manger, de jouir de la vie.
La femme sauvage est en d’autres termes une sorcière. Ses sortilèges sont de ne pas chercher à se conformer, à rentrer dans une case, à plaire au plus grand nombre. Sa magie est sa connexion à la nature, à son corps, aux saisons, à la lune, à la Terre Mère. C’est une louve qui vit toutes ses saisons intérieures, ses menstruations, ses lunes.
L’archétype de la sorcière, de la femme sauvage vit en chacune d’entre nous. Parfois, chez certaines, elle dort à points fermés. Chez d’autres, elle est là prête à hurler à la lune.
Cette retraite est là pour la mettre en valeur, la faire danser, la faire s’exprimer. Nous célébrerons Samhain, ce portail puissant entre le monde du visible et de l’invisible, à la recherche de la sorcière sauvage en soi. Ensemble, chères soeurcières, nous cheminerons dans l’obscurité de la lune noire en sa direction.
le détail de votre expérience
〰 Ateliers de danse libre et médecine
〰 Mise en mouvement matinale du corps
〰 Cérémonie du cacao
〰 Écriture intuitive
〰 Rituel de Samhain, le nouvel an des sorcières
〰 Sauna
〰 Rituel de la Nouvelle Lune en Scorpion
〰 Sororité, temps de partage
〰 Cérémonie costumée
〰 Repos & intégration
〰 Obscurité & lumière
Le programme se constituera au fil de mes explorations personnelles, formations, pratiques et lectures, il est susceptible de changer (hors la danse qui reste le fil conducteur des explorations)
Cette retraite est au coeur de l’automne, là où les feuilles se parent de belles couleurs, où l’obscurité gagne du terrain sur la lumière et où les bougies éclairent les plus beaux rituels.
À travers la danse et le corps, les rituels et la sororité, vous allez plonger dans une expérience magique où le corps et le coeur vont se déployer, et la sorcière sauvage en vous va pleinement pouvoir s’exprimer.
SAMHAIN, le temps des sorcières
Wild Witch a lieu pendant Samhain, le moment propice pour venir regarder l’obscurité en nous, libérer le doux sauvage en soi et de célébrer la magie. Au cours des trois soirs, nous allons nous retrouver à travers trois rituels et cérémonies différentes, pour aller danser la sorcière, regarder dans l’obscurité et célébrer notre magie en nous.
la danse médecine, comme une alliée et un raccourci vers vous
découvrir ou redécouvrir la médecine de la danse • connecter à soi d’une autre manière, par le corps • venir libérer le sauvage qui sommeille en vous à travers le mouvement
une expérience inoubliable entre soeurcières
vivre des moments emprunts de magie et de beauté • tisser des liens forts avec vous-même et le groupe • nourrir votre corps avec de la nourriture saine et vivante • rire, pleurer, communier, se sentir vivante et sauvage
UN PEU DE CONCRET
8H30 • Petit déjeuner
10H – 12H Mise en mouvement du corps & sauna (facultatif)
13H • Déjeuner
15H – 17H Danse médecine
17H – 19H Repos & intégration
19H • Dîner
20H30 – 22H Rituel ou Cérémonie
Le programme varie en fonction des jours, mais c’est pour vous donner une idée d’à quoi ressemble une journée.
Rencontrez votre facilitatrice
leurs mots après une retraite
La danse médecine a été une vraie révélation surtout guidée par la sensibilité de Julie, très juste et respectueuse de chacune.
J’ai eu la chance en plongeant loin dans la danse de retrouver mon moi profond, ma femme sensuelle et sauvage, indomptée et libre, authentique et puissante.
〰 Aude
Ce stage est un des plus beaux cadeaux que je me suis offert. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, je suis à l’écoute de mes émotions et ça fait du bien d’être en paix avec soi même. J’ai guéris beaucoup de plaies pendant ce jour, c’était intense et bienveillant
Léa
la ferme de peuton, en pleine nature
des chambres pour tous les budgets
De chambre solo, duo à dortoir (3 à 5 personnes par chambre en fonction du groupe), les chambres nous permettent de bien dormir pour être en forme pour les ateliers !
une grande salle de pratique
une cuisine végé BIO extra-locale & MIAM
Claire & Pierre-Côme cuisine avec beaucoup d’amour directement avec les produits de leur ferme bio. On mange donc extrêmement frais, local et en de belles quantités.
Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu.e au courant des prochains stages et retraites. En bonus, vous recevrez une danse en ligne d’une heure pour venir explorer les polarités.